GUS

21 OCTOBRE 2022

THÉÂTRE DU PASSAGE

NEUCHÂTEL

Affiche GUS - 10-22 + Logo TE.jpg

Date & Lieu

Le 21 Octobre 2022 à 20h au Théâtre du Passage à Neuchâtel

Pass. Maximilien-de-Meuron 4, 2000 Neuchâtel

Descriptif

Illusionniste

Charmeur, drôle et passionné, Gus vous invite à son incroyable show ! Cet « As » de la manipulation fait apparaitre, disparaitre et voler les cartes avec une dextérité exceptionnelle.

Maître en illusions, Gus vous surprendra avec des numéros spectaculaires ! Une heure et demi à couper le souffle, pendant lesquelles il jubile à épater petits et grands avec humour, tendresse et une pointe de romantisme.

Originaire du Nord de la France, Augustin Petit, alias Gus, s’orientait dans une carrière dans le commerce international. C’est au détour d’un échange universitaire à Hong Kong en 2009 qu’il découvre la magie. L’amusement devient vite une passion et son jeu de carte ne le quitte plus. Deux ans plus tard, à l’occasion d’un nouvel échange, il devient le magicien officiel du Nouveau Théâtre de Copenhague. Il parfait ensuite sa technique comme magicien saisonnier à Saint-Tropez et Val d’Isère, avant d’être révélé au grand public en accédant à la finale de « La France a un incroyable talent » en 2015. Ses nombreux passages dans les émissions d’Arthur sur TF1 assoient sa notoriété.

 

En 2017, il intègre même la troupe The Illusionists 2.0, qui réunit sur scène les plus grands magiciens du monde entier. Cette même année, il présente pour la première fois son spectacle Illusionniste au théâtre des Feux de la Rampe. Un show à son image : frais, moderne et rythmé, dans lequel il mêle avec brio magie, humour et illusion. Le succès est immédiat, en tournée comme à Paris. Il joue à guichets fermés au Studio des Champs-Elysées, au Palais des Glaces, et affiche complet en février 2022 pour trois représentations aux Folies Bergère.

En janvier 2022, Gus publie son premier livre, 30 tours et manipulations, aux éditions de La Martinière. Il débute également une carrière de comédien, donnant la réplique à Marc Lavoine dans la série I3P sur TF1.

Crédit photos/vidéo: Valentin Pittard / Lisa-Marie